Urgence

Dépannage

Interventions à domicile 7 jours sur 7 - 24 heures sur 24

Nos conseils de pro

Vous constatez une fuite de vos WC…

La pipe d’évacuation de votre WC fuit. Ne paniquez pas, cela arrive bien plus souvent que vous ne pouvez le penser.

Ce problème de fuite de la pipe d’évacuation du WC peut être dû à du calcaire sur la lèvre de la pipe ou à la sortie de la cuvette, cela peut aussi être la pipe qui est à remplacer si vous constatez que la fuite vient bien en dessous de la pipe.

Il est possible que le problème vienne du joint d’évacuation des WC. Il arrive que le joint du tuyau d’évacuation des WC s’abîme. Si votre joint de tuyau d’évacuation des WC est défectueux, il est nécessaire de le remplacer rapidement.

Intervention sur la pipe de sortie des toilettes
Si cela fuit au dessus de la pipe, dans ce cas le dépannage va s’orienter vers le réservoir, la chasse d’eau… Si de l’eau “propre” (à l’inverse des eaux sales ou eaux usées de vos toilettes et douche, par exemple) s’écoule entre votre sol et la cuvette de vos WC, il est possible que votre réservoir ne soit plus étanche. Dans ce cas, il faudra soit boucher avec du mastic si la fissure le permet, soit remplacer vos toilettes s’il est trop abîmé.
Ce type de fuite peut nécessiter la dépose de votre WC pour la réparation. Le plombier procédera à la recherche de fuite, trouvera son origine et vous proposera une réparation adéquate. Il changera les joints, bouchera les fissures ou vous recommandera de changer votre chasse d’eau ou votre WC.

Le temps de réparation estimé peut varier de 30 minutes à 2 heures.

Infos pour la “Réparation fuite de pipe de sortie du WC”
Lorsque vous vous rendez compte que vous avez une fuite sur vos toilettes, agissez rapidement afin de ne pas laisser la fuite grandir et vous causer de plus gros dégâts ainsi qu’à votre voisinage. Une petite fuite d’eau non traitée peut à terme créer un dégât des eaux chez vos voisins, ainsi que chez vous. C’est aussi un facteur de danger, puisque l’eau va pénétrer les murs, et créer de l’humidité dans votre domicile sans parler de votre facture de consommation.

Réparation d'une fuite de la pipe de sortie du WC

Tarif estimatif

Entre 120 et 200 €

Si l’origine de votre panne nécessite une analyse complémentaire, il s’agit d’une intervention à part entière demandant l’expertise d’un professionnel. Celle-ci fera l’objet d’une facturation

Le tarif comprend :

Vous êtes recontactés sous 20 minutes après votre demande de rendez-vous.
Si l’origine de votre panne nécessite une analyse complémentaire, il s’agit d’une intervention à part entière demandant l’expertise d’un professionnel. Celle-ci fera l’objet d’une facturation